Un peu d'histoire

    C'est en 1978 que la marque Smuggler voit le jour. Mais c'est en 2000, suite à la rencontre de deux hommes, Gilles Attaf et Serge Bonnefont, que le destin de Smuggler va radicalement changer.

    Gilles Attaf décide de reprendre la marque en s'associant avec Serge Bonnefont. Cette association n'est pas fortuite, elle est alors la traduction d'un désir bien particulier. L'idée est de pérenniser un outil de production en France et ainsi protéger un savoir-faire artisanal, mais aussi de permettre à une marque de pouvoir se développer dans les meilleurs conditions dans le domaine du haut de gamme et du luxe.

    Gilles Attaf, Président de Smuggler repense et redéfinit l'image de la marque. Il met en place de nouveaux modèles et associe à ces nouvelles lignes des matières à la hauteur de ses ambitions. De son côté, Serge Bonnefont, Président de France Confection fait évoluer son atelier afin de mettre en place un outil de production aujourd'hui unique dans l'Hexagone.

    Smuggler rencontre alors un véritable succès et devient une marque à part. En effet, elle veut faire reconnaître le savoir-faire qui l'anime et défend avec élégance l'origine de sa fabrication. C'est en Décembre 2011 que Smuggler obtient le label Origine France Garantie (OFG) pour ses costumes, vestes, pantalons et gilets, lui permettant de pouvoir certifier de sa fabrication française. La qualité et le savoir-faire français ainsi pérennisé sont désormais reconnus.

    Aujourd'hui ce sont plus de 150 personnes qui œuvrent chaque jour à donner à vos désirs l'étoffe de notre temps.


    histoire1